Mot du président

Bonjour à tous

L’année 2019-2020 fut pleine de rebondissement. Du bris d’équipements à l’installation de nouveaux sites. En début d’année on a due trouvé un nouveau local pour faire nos réunions. L’école de conduite Rond-Point de Lévis met a notre disposition un local, ce qui nous fait économiser plus de 200.00$.

Le 24 décembre la tour à Victoriaville est tombée. Une semaine après nous avons relocalisé le répéteur au Mont-Arthabaska. Ce qui a amélioré sa porté, et là aussi on a sauvé les coûts de location et d’électricité.

La Covid-19  nous a fait mal, on a due annuler le Hamfest notre principal source de revenu, la où la plupart des amateurs renouvelaient leurs adhésions.

Les négociations avec Cominar et Orizon Mobille pour le répéteur (centre ville) au Delta de Québec non pas évoluées depuis un an. Le dossier n’est pas fermé.

Nous avons remis en onde St-Tite des Caps (VE2RTI), Cap à l’Aigle (VA2RKT), Tadoussac (VE2RSB) et déménager VE2RRS à St-Frédéric, sans compter le remplacement de routeurs, modems, et de contrôleurs sur nos site. Pour l’année 2020-2021 il nous reste St-Georges à remettre en onde. Nous procédons au remplacement des répéteurs MSR2000 par des Eclipse et les contrôleurs par des Raspberry PI dans le but de standardiser nos sites. Afin de consolider notre réseau on remplace certain radios de liens et en installont sur de nouveaux sites.

Plusieurs projets on vue le jour grâce à l’entraide entre les clubs, ce qui est un atout pour tous. Je tiens à remercier tous nos bénévoles qui donnent de leurs temps au club. Vous êtes tous le bienvenue  au réseau du dimanche soir et à nos réunions sur Skype ou en salle si les conditions le permette.

Au plaisir de se rencontrer

Christian Henri (VA2CHQ)

Président A.R.E.S.